Le Haras D’Hennebont | Camping le Moténo – Morbihan

Le Haras d’Hennebont

Le Haras national d’Hennebont est une cité prestigieuse qui reflète par ses spectacles équestres l’ambiance de la période médiévale. Il est situé dans le Morbihan, à quelques minutes de Lorient. C’est le berceau des chevaux de trait bretons. Jadis, il était un lieu d’élevage des chevaux de guerre. Avec les différentes réformes qui ont été entreprises au fil du temps, cette cité médiévale et ses écuries connaissent un essor touristique qui attire des milliers de passionnés de l’écurie. Elle est classée aujourd’hui aux monuments historiques du département de Morbihan et offre à ses visiteurs plus de 150 ans d’histoires fabuleuses des étalons. Elle propose de nombreuses activités équestres à ses visiteurs.

Le Haras d’Hennebont : une cité de loisirs équestres

Le Haras national d’Hennebont est installé sur une superficie de 23 hectares. Implanté au milieu d’un majestueux parc arboré, ce site touristique permet à ses visiteurs de vivre des moments fascinants. Découvrez donc ce patrimoine culturel du Morbihan à travers des activités sportives et des loisirs équestres. Chaque jour, des spectacles équestres sont organisés à l’endroit des visiteurs. Vous rencontrerez au cours de vos visites des professionnels des spectacles équestres qui vous offriront des cirques très alléchants. C’est également le lieu des expositions des costumes animaliers et autres accessoires des cavaliers qui vous plongent dans l’histoire passionnante des cavaliers du moyen âge. Vous pouvez aussi faire des balades qui vous permettront de découvrir les richesses de la culture des Bretons. Ne partez pas de ce lieu sans visiter la sellerie d’honneur, la cour de la forge et ses artisans, et le laboratoire de la reproduction. C’est aussi une occasion pour vous de côtoyer les chevaux de race dressés pour le sport et les spectacles.

Des spectacles formidables

Le Haras d’Hennebont est un lieu prestigieux où vous découvrirez les cirques les plus spectaculaires de l’Europe. Vous vivrez des spectacles sublimes avec des artistes professionnels du cirque. Leur agilité et leur hardiesse dans chaque mouvement rythmé au son de la musique vous donneront l’impression de vivre une histoire romanesque. Ce sont des artistes talentueux du cirque dont la vélocité des acrobaties vous dompte au point où vous vous croyez dans un rêve.

D’autres lieux à visiter dans le Morbihan, aux alentours du camping :

< Retour à la carte alentours