Cité de la voile Eric Tabarly | Camping le Moténo – Morbihan

LA CITE DE LA VOILE ÉRIC TABARLY à Lorient

Implantée dans le Morbihan, la cité de la voile Éric Tabarly est l’unique site touristique de l’Europe dédié à la course à la voile. Ce site vient d’être repensé de A à Z. Comme l’explique Jean-Marc Beaumier, capitaine de la Cité de la voile Éric Tabarly, le site a fait peau neuve ; il a un cœur tout neuf. Après sept ans d’activités, le site a repensé ses 6.000m² d’exposition. L’ancien parcours étant devenu désuet, les services offerts par le site ne cadrent plus avec les besoins des visiteurs tant sur le plan esthétique, technologique, que du divertissement.

Avec le nouveau parcours, le visiteur est placé au centre de l’aventure océanique. Par des concepts révolutionnaires, la cité de la voile Éric Tabarly vous plonge dans l’univers de la course à la voile. En tant que visiteur, vous apprécierez beaucoup les nouveaux concepts modernes et ingénieux mis en place par le site. De même, vous avez un espace jeux pour les enfants de 3 à 6 ans. Il est mis en service également un cinéma dynamique 4D pour vos divertissements.

Au préalable, la cité de la voile Éric Tabarly ne possède aucun musée dédié à la mémoire du grand navigateur. Mais, avec la réorganisation du site et pour une meilleure satisfaction des besoins des visiteurs, un espace lui a été consacré. Vous pouvez y admirer les maquettes des six Pen Duick, la restauration de la partie centrale de Pen Duick II, ainsi que des photos, des vidéos et quelques objets lui ayant appartenu.

Envie de faire le tour du monde en 4D ? Faites un tour sur Immoca, une bête de course brevetée. Ou, êtes-vous en quête de sensations fortes ? Découvrez la « Course au large » avec des bâtiments à voile neufs et de petits bateaux également qui n’attendent que vous pour prendre le large. Avec toutes ces améliorations, la cité de la voile Éric Tabarly rend votre visite agréable et riche en couleurs. Vous n’en sortirez que satisfaits, car la visite aurait été remplie d’émotions et de sensations fortes pour toute la famille.
La cité peut être considérée comme un musée dédié à la voile et à la course au large. Elle est composée de beaux espaces lumineux destinés à apprendre et à se divertir. Cet espace est réservé à tous les amoureux de sports nautiques. La visite de ce site vous permet de pénétrer dans l’univers de la course au large. Avec l’aide de guides et d’instructeurs très explicites et enthousiastes, vous apprendrez des notions de base comme la préparation à la navigation, les outils de navigation, le matériel de sécurité, comment piloter un voilier ou orienter sa voile et d’autres petites notions utiles. Des marins de renom partageront avec vous, leurs expériences en mer et leurs souvenirs. À la cité de la voile, un espace est spécialement réservé aux enfants. Dans cet espace ludique, les enfants de 3 à 6 ans pourront participer à des jeux de construction 3D, des devinettes sonores et des jeux d’imitation à bord d’un voilier. Un parcours sur trampoline et Tyrolienne leur est également adapté. Au cours de la visite, vous pourrez aussi découvrir l’espace dédié à Eric Tabarly. Des photos, des témoignages, des maquettes de Pen Duick et des images permettent de se plonger dans l’univers qui était le sien. Terminez votre visite par le pôle course au large. Accompagnés d’un guide, vous pourrez voir les différentes sortes de bateaux et approcher les Pen Duick d’Eric Tabarly. La cité de la voile Éric Tabarly est un espace adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Avec les manipulations ludiques, les expositions et la sortie en mer sur voilier, vous ne manquerez pas de distraction.

D’autres lieux à visiter dans le Morbihan, aux alentours du camping :

< Retour à la carte alentours