Le cairn de Gavrinis | Camping le Moténo – Morbihan

Le cairn de Gavrinis

Bâti depuis plus de 6 000 ans, le cairn de Gavrinis est situé sur l’île de Gavrinis dans la partie centrale du golfe du Morbihan. Le cairn de Gavrinis vous embarque dans des moments agréables d’admiration et de découverte, à travers sa grandeur, sa majesté et son abondance de gravures. Allez à la découverte de cet endroit exceptionnel et vous y ferez des randonnées inoubliables : que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous ferez certainement de belles expériences.

Une visite immanquable sur l’île de Gavrinis

Le cairn de Gavrinis est l’un des sites préhistoriques les plus exceptionnels de France. Monumentale architecture funéraire constituée de pierre sèche, le cairn de Gavrinis abrite une tombe de nos lointains ancêtres. Composé de paysages aux formes fantastiques, le cairn de Gavrinis dégage une ambiance fascinante. Unique et remarquable par ses dimensions (au moins 50m de diamètre et 6m de haut) et ses ornementations, ce site offre en spectacle sa structure extravagante et sa profusion de gravures. D’une finesse exceptionnelle, les gravures du cairn de Gavrinis ne se retrouvent nulle part ailleurs. Vous y trouverez spirales, arcs, haches, cercles concentriques… Vous pourriez admirer à la sortie de ce site préhistorique, la splendide vue panoramique sur le golfe du Morbihan et spécialement sur le cromlech d’Er Lanic. Cette vue est immuable depuis l’ère de la préhistoire.

Visitez et découvrez le cairn de Gavrinis

Premier monument entièrement numérisé au monde, le cairn de Gavrinis se prête bien à une belle promenade en famille, en couple ou entre amis. Effectuez-y des randonnées enrichissantes et admirez tout le patrimoine émerveillant de ce site préhistorique. Vous serez fasciné par la grandeur et la majesté du cairn de Gavrinis. De même, le splendide dolmen de cet énorme rocher granitique et son abondance de gravures d’animaux ne vous laisseront nullement indifférent. Aventurier, voyageur ou passionné de la préhistoire, offrez-vous une visite guidée sur les pas de nos lointains ancêtres dans le cairn de Gavrinis. Vous allez profiter d’une visite passionnante sur le néolithique. N’hésitez surtout pas à faire votre expérience. Vous en serez émerveillé et satisfait !

D’autres lieux à visiter dans le Morbihan, aux alentours du camping :

< Retour à la carte alentours