Aquarium de Vannes | Camping le Moténo – Morbihan

47.6382249,-2.7634684

Aquarium océanographique et tropical du golfe du morbihan

Du Golfe du Morbihan à la Mer Rouge en passant par l’Amazone… plongez dans trois univers aquatiques à la découverte de véritables chefs d’oeuvres de la nature.

 

L’aquarium de Vannes

Les merveilles de la nature vous intéressent-elles dans leur généralité ? Qu’en est-il des espèces marines ? Cette faune constituée de mille et une créatures extraordinaires vous séduit-elle de plus belle ? Si tel est le cas, une visite de cet aquarium est un baptême dont vous vous souviendrez toute votre existence.

Partons à sa découverte

Pour s’y être rendus, les visiteurs de cet aquarium hors pair s’en sont retournés avec l’envie d’y revenir au plus vite. Sa visite vous réserve la même expérience édifiante, et bien plus encore. L’aquarium est situé dans la ville de Vannes en Bretagne, au département du Morbihan. Il s’agit d’un aquarium qui expose plus de 20000 espèces marines. L’intégralité du contenu des mers froides, chaudes et tropicales et des eaux douces chaudes y est en effet exposée au public. Ce parcours non habituel est l’occasion de rencontrer les multiples espèces qui vivent aux fins fonds de ces différents bassins. Qu’y verrez-vous que vous avez déjà perçu ? Certainement très peu de choses ! Durant les 90 minutes que dure sa visite, pas un instant ne passera sans que votre stupéfaction ne soit totale.

Des souvenirs pour la vie

Partez à la découverte de cet aquarium grandeur nature, et vous reviendrez avec des souvenirs marquants. Vous pourrez par exemple vous distraire à nourrir des tortues ou des requins. D’un autre côté, le bassin tactile pour sa part permet aux visiteurs de caresser certaines espèces marines. En bref, partir à sa découverte équivaut à être plongé dans un univers fabuleux durant le temps de l’exploration. Cet environnement marin détient pas moins de 50 aquariums. De plus, vous pourrez y admirer Eleanore, ce crocodile provenant du Nil, mais retrouvé dans les égouts à Paris en 1984. Si entre-temps Eleanore ne mesurait qu’un mètre, elle atteint 3 mètres de long pour un poids minimum de 250 kg.

Pour les plus petits, la visite de cet aquarium à travers les ateliers scientifiques qui y sont organisés leur permettra d’en connaitre davantage sur les espèces aquatiques des différents continents. Les plus grands pourront suivre des séminaires ou participer à des cocktails dans la salle de conférence. La vue est tout simplement splendide.

 

D’autres lieux à visiter dans le Morbihan, aux alentours du camping :

< Retour à la carte alentours